((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les dépenses liées à la rentrée scolaire devraient diminuer cette année, car les hausses de prix dues aux tarifs et l'incertitude économique obligent les Américains à resserrer le budget de leurs ménages, selon les prévisions de Deloitte publiées jeudi.
Les dépenses globales devraient rester stables à 30,9 milliards de dollars, soit 570 dollars par élève en moyenne, malgré des prix plus élevés dans toutes les catégories de produits, soit 7 % de moins qu'en 2021, selon le rapport. L'année dernière, les parents ont dépensé en moyenne 586 dollars par enfant.
L'enquête de Deloitte a été réalisée en ligne par un panel de recherche indépendant entre le 21 et le 30 mai, auprès de 1 203 parents ayant au moins un enfant scolarisé de la maternelle à la terminale.
Les grands détaillants, notamment Walmart WMT.N , Target TGT.N et Amazon.com AMZN.O , se disputent les dépenses des clients dans le cadre d'une saison de shopping riche en offres, notamment les ventes Prime Day d'Amazon, qui se dérouleront pendant quatre jours cette année.
Selon les prévisions d'Adobe Analytics publiées cette semaine, les dépenses en ligne devraient atteindre 23,8 milliards de dollars.
Les dépenses de consommation sont restées faibles au cours des derniers mois, en raison des politiques tarifaires changeantes du président Trump.
Les familles devraient concentrer leurs dépenses sur des articles nécessaires tels que les vêtements, tout en réduisant les dépenses dans des catégories telles que la technologie et les fournitures scolaires, a constaté Deloitte.
Davantage d'acheteurs se tourneront vers des marques de distributeur moins chères et étaleront leurs achats sur le mois d'août, ajoute le rapport.
"Le rapport qualité-prix est le principal facteur de choix des détaillants, et les parents sont de plus en plus disposés à changer de marque ou de distributeur pour trouver les meilleures affaires", a déclaré Brian McCarthy, directeur de la stratégie de vente au détail chez Deloitte Consulting.
Plus de la moitié des parents interrogés s'inquiètent de l'augmentation potentielle des prix des articles de rentrée scolaire et prévoient de réduire les repas au restaurant et les activités de loisirs pour gérer leur budget.
La demande de livraison standard a augmenté de 76 %, contre 63 % en 2024, selon l'enquête, ce qui indique que les acheteurs choisiront des délais de livraison plus longs pour réduire ou éviter les frais d'expédition.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer