Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dépenses liées à la rentrée scolaire devraient diminuer en raison des difficultés économiques qui réduisent les budgets, selon Deloitte
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 12:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les dépenses liées à la rentrée scolaire devraient diminuer cette année, car les hausses de prix dues aux tarifs et l'incertitude économique obligent les Américains à resserrer le budget de leurs ménages, selon les prévisions de Deloitte publiées jeudi.

Les dépenses globales devraient rester stables à 30,9 milliards de dollars, soit 570 dollars par élève en moyenne, malgré des prix plus élevés dans toutes les catégories de produits, soit 7 % de moins qu'en 2021, selon le rapport. L'année dernière, les parents ont dépensé en moyenne 586 dollars par enfant.

L'enquête de Deloitte a été réalisée en ligne par un panel de recherche indépendant entre le 21 et le 30 mai, auprès de 1 203 parents ayant au moins un enfant scolarisé de la maternelle à la terminale.

Les grands détaillants, notamment Walmart WMT.N , Target TGT.N et Amazon.com AMZN.O , se disputent les dépenses des clients dans le cadre d'une saison de shopping riche en offres, notamment les ventes Prime Day d'Amazon, qui se dérouleront pendant quatre jours cette année.

Selon les prévisions d'Adobe Analytics publiées cette semaine, les dépenses en ligne devraient atteindre 23,8 milliards de dollars.

Les dépenses de consommation sont restées faibles au cours des derniers mois, en raison des politiques tarifaires changeantes du président Trump.

Les familles devraient concentrer leurs dépenses sur des articles nécessaires tels que les vêtements, tout en réduisant les dépenses dans des catégories telles que la technologie et les fournitures scolaires, a constaté Deloitte.

Davantage d'acheteurs se tourneront vers des marques de distributeur moins chères et étaleront leurs achats sur le mois d'août, ajoute le rapport.

"Le rapport qualité-prix est le principal facteur de choix des détaillants, et les parents sont de plus en plus disposés à changer de marque ou de distributeur pour trouver les meilleures affaires", a déclaré Brian McCarthy, directeur de la stratégie de vente au détail chez Deloitte Consulting.

Plus de la moitié des parents interrogés s'inquiètent de l'augmentation potentielle des prix des articles de rentrée scolaire et prévoient de réduire les repas au restaurant et les activités de loisirs pour gérer leur budget.

La demande de livraison standard a augmenté de 76 %, contre 63 % en 2024, selon l'enquête, ce qui indique que les acheteurs choisiront des délais de livraison plus longs pour réduire ou éviter les frais d'expédition.

Valeurs associées

225,0200 USD NASDAQ +1,24%
109,3600 USD NASDAQ +0,91%
104,250 USD NYSE -0,50%
94,360 USD NYSE -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...